Election des délégués régionaux MUGEFCI - La liste Solidarité-Egalité de Mesmin Comoé remporte 239 sièges sur 300

Mercredi 27 Septembre 2017 / Me Zinda Sawadogo, le président du comité électoral national,

La liste « Solidarité-Egalité » conduite par Mesmim Komoé a réussi une véritable razzia lors de l’élection des délégués régionaux de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) qui s’est tenue le dimanche 24 septembre dernier. C’est ce qui ressort des résultats provisoires rendus publics ce mardi 26 septembre, au siège de la structure sis au Plateau, par le comité électoral national dirigé par Me Zinda Sawadogo. A l’issue du scrutin organisé dans le cadre du renouvellement des instances de la mutuelle, la liste Solidarité-Espoir, avec un total de 239 régionaux dans son escarcelle, l’a largement emporté sur la liste Union-Solidarité-Espoir du président sortant, Soro Mamadou, qui n’enregistre que 5 délégués. Disponibilité-Solidarité-Entente, liste d’envergure pourtant locale (663 voix, soit 1,37% des suffrages exprimés), s’en sort elle avec deux délégués régionaux.

Sur les 316 324 inscrits, seulement 49 427 mutualistes ont pris part au vote ; ce qui donne un taux de participation de participation de 15,63%. Avec 966 bulletins déclarés nuls, le nombre de suffrages exprimés tombe à 48 431. Sur ce total, Solidarité-Egalité engrange 25 647 voix, soit 52,96% des suffrages exprimés, dominant Union-Solidarité-Espoir, 37,68% avec 18 251 voix. La liste Rassemblement-dynamisme-espérance de Kalilou Camara s’est sort, elle, bredouille malgré ses 2558 voix, soit  5,28% des suffrages exprimés.

Le président Zinda Sawadogo a rappelé qu’avec la publication de ces résultats provisoires, s’ouvrait la période de réception des recours qui durera jusqu’au 3 octobre prochain. On peut le dire, le comité ne chômera pas car la liste Union-Solidarité-Espoir de Soro Mamadou a déjà annoncé son intention d’introduire un recours. Les décisions prises à l’issue de l’examen des probables recours est prévu pour le 4 octobre, suivi de la publication de la liste définitive des délégués régionaux qui prendront part le 25 octobre à l’assemblée générale qui procédera à l’élection des organes de la MUGEFCI (conseil d’administration et comité de contrôle). Les candidatures des listes pour les élections aux fonctions d’administrateur et de membre du comité de contrôle seront recueillies par le CEL dans la période du 4 au 10 octobre.

Edouard Amichia


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le gouvernement ivoirien vient de décider de la limitation de l'âge des véhicules importés en Côte d'Ivoire. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:1 Resultat Archive


PORTRAIT


BAKAYOKO Mohamed Lamine

Directeur gérant du Groupe AVVA

Monsieur BAKAYOKO Mohamed Lamine, le fondateur directeur gérant du Groupe AVVA a découvert l’art de la torréfaction et la passion du métier d’abord dans les geôles familiales et ensuite à l’école. Il est ingénieur agroéconomiste diplômé de l’Ecole Supérieur d’Agronomie de l’I... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés