Trafic et pénurie de la monnaie - Le monnayage aux alentours des banques sera durement réprimé

Jeudi 02 Novembre 2017

Le problème de l’indisponibilité de la monnaie et la vente des billets de banque aux alentours de l’agence de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est maintes fois revenu dans les échanges entre les députés membres de la commission des affaires économiques et financières de l’Assemblée nationale. Adama Koné a martelé que vendeurs de billets s’adonnent à une activité pour laquelle ils ne sont pas autorisés. « Ce texte vient mettre fin à ces pratiques qi enlèvent la confiance dans le système bancaire. C’est un trafic qui n’honore pas notre pays », a déclaré le ministre, qui soutient que ceux qui font le faux monnayage dans les rues et créent la pénurie de la monnaie, par leurs pratiques,  seront durement punis. L’article 16 du projet de loi uniforme stipule en effet que « la perception d’une commission en contrepartie de la remise de la remise de signes monétaires émis par la BCEAO contre d’autres signes monétaires de son émission est punie d’une peine d’un à trois ans et d’une amende d’un million à trois millions Fcfa. »

E. Akani

 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le gouvernement ivoirien vient de décider de la limitation de l'âge des véhicules importés en Côte d'Ivoire. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:1 Resultat Archive


PORTRAIT


BAKAYOKO Mohamed Lamine

Directeur gérant du Groupe AVVA

Monsieur BAKAYOKO Mohamed Lamine, le fondateur directeur gérant du Groupe AVVA a découvert l’art de la torréfaction et la passion du métier d’abord dans les geôles familiales et ensuite à l’école. Il est ingénieur agroéconomiste diplômé de l’Ecole Supérieur d’Agronomie de l’I... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés