Le mardi 17 septembre 2024, le groupe scolaire M’Ponon, situé dans la commune d’Abobo, a été le théâtre d’une ambiance de fête à l’occasion d’une cérémonie de remise de don. Élèves, enseignants et parents d’élèves ont réservé un accueil chaleureux à la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs (Matca), qui a fait un don conséquent à la cantine scolaire Hamed Bakayoko de l’établissement.
Dans son discours, le président du conseil d’administration de la Matca, Faman Touré, a rendu un vibrant hommage à l’homme d’État Hamed Bakayoko, dont la cantine porte le nom. Il a également rappelé que ce geste, qui illustre l’engagement de la Matca à travers sa responsabilité sociétale, n’est qu’un début. D’autres établissements bénéficieront également de l’appui de la mutuelle. « Les entreprises ont un rôle citoyen à jouer, celui de respecter leur responsabilité sociétale. Nous devons non seulement multiplier ce type d’initiatives, mais aussi veiller à la préservation de l’environnement. C’est l’essence même de la bonne gouvernance d’entreprise », a-t-il souligné.
Le don, d'une valeur totale de 6 millions de francs CFA, comprenait 600 kits scolaires, 100 cartons de pâtes alimentaires, 50 cartons d’huile, 2,5 tonnes de riz, ainsi qu’un congélateur. Ces vivres et fournitures ont été officiellement remis aux responsables du groupe scolaire M’Ponon.
Elie Guédou, directeur général de la Matca, a précisé que cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’engagement social de la mutuelle envers les communautés, en mettant un accent particulier sur les enfants. « Nous croyons fermement que l’éducation est la clé du développement. Cependant, pour que nos enfants puissent tirer pleinement profit de cette instruction, il est primordial qu’ils soient bien nourris et évoluent dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré.
Guédou Elie Ousmane, dans la même veine que le président du conseil d’administration, a exprimé sa gratitude envers la Fondation Eumeria, à l’origine de cette action de solidarité. Il a souligné que cet acte de générosité permettra aux élèves de suivre les cours dans un cadre favorable à leur réussite.
Représentant le maire de la commune d’Abobo, le huitième adjoint au maire, Diabaté Beh, a exprimé la reconnaissance de la municipalité pour ce geste en faveur des élèves. Il a également exhorté les responsables de l’école à maintenir un environnement sain et propice à l’apprentissage pour le bien-être des enfants.
La remise officielle des dons et une visite guidée de la cantine ont mis fin à la cérémonie.
SB
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés