La finale du SIREXE Hackathon 2024 s’est déroulée le samedi 30 novembre, au parc des expositions d’Abidjan. Neuf équipes finalistes ont été déclarées lauréates, à raison de trois par secteur. Pour le secteur des mines, les prix sont revenus, dans l’ordre du mérite, à Digital Innovators, Detector et MineralGuardians. Dans le secteur des hydrocarbures, Kompyuta a remporté le premier prix, suivi de Datamining et d’Africa Safety Solution. Quant au secteur de l’énergie, les équipes Sud Contractors, Inlite et Tylantis ont été distinguées.
Ces équipes ont présenté des solutions digitales visant à répondre aux préoccupations et défis identifiés dans les secteurs des mines, du pétrole et de l’énergie. Ces jeunes talents africains ont fait preuve de créativité et ont présenté des projets innovants en réponse à des défis liés à la gestion des données, la maintenance prédictive, la sécurité des opérations, etc.
Les projets primés, incluant des solutions technologiques innovantes et écologiques pour l’utilisation rationnelle des ressources naturelles, illustrent le potentiel de transformation du secteur minier par l’innovation.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés