Initiative GMAP : UBA forme plus de 3 200 jeunes professionnels africains des secteurs bancaire et financier en 3 ans

Wednesday 12 March 2025 / Le Président du Groupe, M. Tony O. Elumelu ; la Directrice Générale de UBA Afrique, Mme Abiola Bawuah ; et le Directeur Général de UBA Group, M. Oliver Alawuba, entourés des diplômés du Programme d’Accélération de la Gestion des Cadres (GMAP) de la Banque, promotion 2025, à Lagos, le mercredi 5 mars 2025.

Grâce à son Programme d’Accélération de la Gestion des Cadres (GMAP), United Bank for Africa (UBA) Plc a formé à ce jour plus de 3 222 jeunes professionnels à travers l’Afrique. Par cette initiative, la banque contribue de manière significative à la formation de la prochaine génération de leaders des secteurs bancaire et financier sur le continent. La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée à Lagos, le mercredi 5 mars 2025, au Landmark Event Center, qui a accueilli une nouvelle promotion de 1 138 diplômés intégrés à la banque après une formation intensive de plusieurs mois. Cette formation a mis à l’épreuve le dévouement et la résilience de ces jeunes diplômés venus de toute l'Afrique. 

Lors de cette cérémonie, le Président du Groupe, Tony Elumelu, a exprimé son enthousiasme face à cette nouvelle génération de diplômés. Il a également réaffirmé l'engagement de la banque, acteur majeur à l’échelle africaine, en faveur de l'autonomisation des jeunes, soulignant que la réduction du chômage reste l’un des plus grands défis du continent. « Chez UBA, nous croyons que la transformation de l’Afrique repose entre les mains de jeunes professionnels dynamiques et ambitieux comme vous. À travers le GMAP, nous façonnons non seulement les leaders de demain, mais nous renforçons également notre engagement envers l’excellence et l’impact », a déclaré Tony Elumelu. Il a rappelé aux diplômés que le succès repose sur le travail acharné, la résilience et un engagement constant envers l’apprentissage. « Le monde vous attend pour y laisser votre empreinte », a-t-il ajouté.

Le CEO du Groupe UBA, Oliver Alawuba, a également exprimé une immense fierté pour les diplômés et a réitéré l’engagement inébranlable de la banque à développer le capital humain. Selon lui, ce moment marque le début d’un parcours transformationnel qui influencera non seulement les carrières des jeunes diplômés, mais aussi leurs contributions à la société et à l’Afrique dans son ensemble. « Le GMAP est un témoignage de notre vision consistant à autonomiser les esprits les plus brillants en leur offrant les compétences, les connaissances et l’état d’esprit nécessaires pour évoluer dans un paysage financier en constante évolution », a-t-il déclaré.

Oliver Alawuba a également invité les diplômés à adopter les valeurs fondamentales de UBA : Excellence, Entrepreneuriat et Exécution. Il a souligné l’engagement de la banque en faveur de la diversité et de l’inclusion, précisant que sur les 1 138 diplômés récents, 666 (soit 58 %) sont des femmes, ce qui témoigne de la volonté de la banque de promouvoir un environnement de travail équitable et inclusif.

Depuis sa création, il y a trois ans, le GMAP a permis aux participants de développer les compétences et connaissances essentielles à travers du mentorat, des formations et des expériences pratiques pour des postes de leadership au sein de UBA. Les anciens élèves du programme, qui ont connu des progrès remarquables au sein de la banque, ont partagé des témoignages inspirants, confirmant ainsi l’impact significatif de l’intiative.

United Bank for Africa est l’un des principaux employeurs du secteur financier en Afrique, avec 25 000 employés à travers le groupe et plus de 45 millions de clients dans le monde. Présente dans vingt pays africains ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et aux Émirats Arabes Unis, UBA offre une gamme complète de services bancaires pour les particuliers, les entreprises et les institutions, tout en promouvant l’inclusion financière et les technologies innovantes.

Emmanuel Akani

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés