La Côte d’Ivoire enregistre moins de 3% d’entreprises certifiées (DG de Qualitas)

Samedi 10 Février 2018

La Côte d’Ivoire enregistre moins de 3% d’entreprises certifiées, a révélé jeudi M. Djibril Secong le Directeur général de Qualitas Côte d’Ivoire, à l’ouverture de Qualitas day.

M. Secong reconnaît toutefois les efforts déployés par les autorités ivoiriennes dans le domaine de la promotion de la qualité et des normes  même si celles-ci demeurent à l’état embryonnaire dans bien de structures dans le pays.

« Un cadre juridique relatif à la promotion de la qualité et de la normalisation a été institué et encouragé depuis plusieurs années déjà.  De même des structures et des organismes ont été mis en place par l’Etat, dans le but d’accompagner les entreprises pour une meilleure appropriation de ces concepts. On peut citer dans ce sens, CODINORM, le LANEMA, la DPQN et son Prix Ivoirien de la Qualité », explique-t-il  

L’institution de cette journée QUALITAS DAY, apparait comme une contribution à la consolidation de ces acquis, en tant qu’organisme spécialisé dans le management de la qualité, sécurité, hygiène et environnement, estime-t-il.

 

QUALITAS DAY est une journée thématique de la Qualité et du Prix Qualité Performance Côte d’Ivoire en partenariat avec SGS Côte d’Ivoire organisme de certification.

 

Le Prix Qualité Performance Côte d’Ivoire 2017, activité vedette de QUALITAS DAY 2018 a été attribué à 8 organismes sélectionnés dans 5 secteurs d’activités qui sont : le BTP et la Cimenterie, la gestion aéroportuaire, la formation supérieure et professionnelle, le service postal et le tourisme.

Le  thème de cette année a porté sur la contribution des TIC à l’amélioration des performances des entreprises 

Source : Ministère


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Comment avez-vous trouvé le premier ministre Gon Coulibaly lors de la conférence de presse du mercredi 14 février 2018?








Nombre de votes:39 Resultat Archive


PORTRAIT


Jean-Claude Brou

Ministre ivoirien de l\'industrie et des mines

Actuel ministre ivoirien de l'industrie et des mines, Jean-Claude Brou succédera au Béninois Marcel De Souza à la présidence de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dès mars 2018. Avant son entrée au gouvernement, en qualité de minist... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés