Préparation à mi-parcours du Budget 2020 – Les ministères se conforment à la gestion axée sur les résultats

Lundi 19 Août 2019


Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, s’est imprégné de l’état d’avancement de l’élaboration du budget 2020, qui marque l’entrée en vigueur de la gestion axée sur les résultats dans les Etats de l’Uemoa. Il a pris part le vendredi 16 août 2019, à Abidjan, Eden Golf hôtel, à la réunion de préparation à mi-parcours du budget 2020 organisée par la direction générale du budget et des finances, réunissant les gestionnaires des finances publiques.

« Je me réjouis de noter que les ministères ont fait des propositions de budget qui rentrent dans le cadre de ce que nous avions défini comme élément devant sous-tendre un budget-programmes. A savoir la définition effective de programmes, la fixation d’objectifs, la définition d’indicateurs mesurables, la définition d’actions (…) », s’est satisfait le membre du gouvernement, qui venait de suivre le point à mi-parcours présenté par le directeur général du Budget et des Finances, Traoré Seydou.

Moussa Sanogo a salué le bon déroulement des travaux devant aboutir à la finalisation du budget 2020, marqué surtout par le respect des calendriers. C’est qu’il attend avec beaucoup d’intérêt le document final qui permettra d’enchainer assez rapidement avec les conférences ministérielles et de préparer les différents acteurs à la mise en œuvre des busdgets-programmes.

A partir du 1er janvier 2020, souligne le secrétaire d’Etat, la Côte d’ivoire va basculer en mode budget programme. « C’est un terme plutôt savant pour le grand public mais il s’agit en tout cas de se donner les moyens d’avoir une gestion qui soit davantage axée sur les résultats. Et c’est la première fois que ça arrive dans notre pays, donc il fallait s’assurer que tout ce qui a été fait autour de la préparation de ce vaste événement se passe bien », a-t-il expliqué.

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:111 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés