Efficacité de l’action gouvernementale - Le bilan positif à mi-parcours pour le PND 2021-2025 jugé satisfaisant

Friday 14 June 2024

Le comité de pilotage du Plan National de Développement (PND) 2021-2025 s’est réuni le 13 juin 2024, sous l’égide du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, pour faire le point sur les avancées réalisées depuis son lancement. Cette réunion a été l’occasion de présenter les progrès accomplis et de discuter des perspectives futures avec les partenaires techniques et financiers.

Le PND a enregistré un taux de réalisation impressionnant de 68% des engagements pris en 2022, démontrant une dynamique positive et un engagement ferme envers les objectifs de développement du pays. Les efforts se sont concentrés sur des secteurs clés tels que l’éducation, la santé, l’environnement et l’industrialisation, qui ont tous montré des signes de progrès significatifs.

Dans son discours d’ouverture, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a souligné l’importance de la rigueur et de la réactivité dans la mise en œuvre des différentes initiatives. Il a exhorté tous les acteurs à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs ambitieux fixés par le Président Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire moderne et solidaire. « Je voudrais compter sur l’implication et l’engagement de tous les acteurs dans la recherche et la mise en œuvre de solutions appropriées pour le développement de notre pays », a lancé le chef du gouvernement.

La ministre de l’Economie, Kaba Nialé, a exprimé sa confiance dans la trajectoire du pays, soutenue par l’engagement continu des partenaires internationaux, dont la Banque mondiale, le FMI, l’UE, etc. « C’est un soutien fort que nous apprécions avec des résultats forts aussi bien sur la croissance que le revenu par habitant », a-t-elle déclaré.

L’ambassadrice de l’Union Européenne, SE Francesca Di Mauro, a félicité le gouvernement pour ses investissements stratégiques dans les infrastructures, qui ont joué un rôle crucial dans la croissance économique du pays.

Les discussions ont également ouvert la voie à la préparation du prochain PND 2026-2030. Avec l’appui des partenaires au développement, le gouvernement ivoirien s’engage à poursuivre les réformes et à capitaliser sur les acquis pour assurer une croissance durable et inclusive.

Moussa Koné 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés