Marché immobilier ivoirien : une entreprise consolide son implantation et dévoile ses objectifs

Friday 04 April 2025

Présente en Côte d’Ivoire depuis plus de trois ans, la société Nhood, spécialisée dans le développement et la conception de projets immobiliers, renforce son implantation sur le marché ivoirien. Dans le cadre de sa stratégie de croissance et de consolidation de son leadership dans l’immobilier mixte et durable, Nhood a acquis H&A Properties, marquant ainsi une étape clé de son implantation en Afrique de l’Ouest et la diversification de son portefeuille d’activités.

Grâce à cette acquisition, Nhood renforce son expertise locale et élargit son champ d’intervention, avec pour ambition d’apporter une nouvelle dimension aux services immobiliers en Côte d’Ivoire. « Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre vision d’un immobilier mixte et durable, adapté aux réalités économiques et sociales locales. Nous mettons tout en œuvre pour assurer une transition harmonieuse et maximiser les bénéfices de cette intégration », souligne Antoine Grolin, Président de Nhood. Il est convaincu que cette fusion optimisera les synergies et permettra de proposer des solutions immobilières innovantes répondant aux attentes du marché.

Structuration du marché immobilier ivoirien

Selon Stanislas Rohmer, directeur général de Nhood Côte d’Ivoire, le marché ivoirien de l’immobilier, où se côtoient de nombreux acteurs – promoteurs et agents immobiliers –, nécessite une meilleure structuration. La société apporte des solutions pour favoriser une transversalité sur cinq métiers essentiels, garantissant un accompagnement optimal des clients dans leurs besoins immobiliers. Sa démarche vise à consolider l’offre locale en s’appuyant sur une expertise renforcée et à optimiser les complémentarités stratégiques pour une intégration efficace.

De son côté, Hassan J. Hyjazi, directeur général de H&A Properties, considère cette acquisition comme une opportunité pour le marché immobilier ivoirien. « Nous allons bénéficier de l’envergure internationale de Nhood tout en conservant notre ancrage local, qui constitue notre principal atout », a-t-il déclaré.

Un acteur en pleine expansion

Dans sa nouvelle configuration, Nhood compte 60 employés, dont 80 % d’Ivoiriens. La société a déjà accompagné plusieurs opérateurs dans la construction, notamment à la Riviera Bonoumin, où un immeuble mixte a été érigé pour le commerce, les bureaux et le logement. Elle intervient également dans la réalisation de 84 logements abordables en R+3, initiés par l’un de ses clients.

L’entreprise soutient aussi les projets développés par Cytrus, qui construit un lot de 84 logements à Grand-Bassam et participe, aux côtés de l’État ivoirien, à la construction de 900 habitations à Ahoué, dans le cadre du programme présidentiel de logements sociaux et économiques.

Déploiement régional et ambitions futures

Grâce à son expertise dans la construction de logements à bas coût, Nhood étend ses activités à plusieurs pays de la sous-région. Au Bénin, elle accompagne l’État dans la réalisation d’un grand marché à Cotonou, tandis qu’au Sénégal, elle pilote un projet de construction de 115 logements et bureaux à Dakar.

Dans la continuité de son développement en Côte d’Ivoire, la société prévoit l’ouverture d’une agence immobilière à Yamoussoukro, afin de renforcer son implantation et accompagner davantage de projets innovants sur le territoire national.

Moussa Koné 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMAR�... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés