Les lauréats de la campagne Saving Promo, lancée de septembre 2024 au 28 février 2025 par UBA Côte d'Ivoire afin de récompenser ses clients qui épargnent régulièrement, sont désormais connus. Les dix gagnants ont été tirés au sort à la fin du mois de février 2025 et ont été distingués le jeudi 3 avril 2025, lors de la cérémonie finale de récompense tenue à l’hôtel Tiama.
La lauréate du premier prix, Mme Richeline Yedo, a reçu un chèque d’un million de FCFA, tandis que les autres lauréats sont repartis avec des appareils électroménagers, des billets d'avion ou des séjours dans un hôtel de luxe. Par ailleurs, chaque fin de mois, de septembre à décembre 2024, 60 clients avaient déjà été récompensés par des lots électroménagers à l'issue de tirages au sort.
Promouvoir l’épargne et l’inclusion financière
Lors de la cérémonie, Mme Myriam Coulibaly, directrice du Retail à UBA Côte d’Ivoire, représentant le directeur général Tony Odegah, a expliqué que Saving Promo répondait au besoin d'accompagner les clients dans leurs efforts d’épargne et leur apprendre à mieux gérer leurs finances.
> « L’épargne est le début de tout. Elle nous permet d’avoir un projet, une vision et de préparer notre avenir. » Elle insiste sur l’importance de l’épargne, encourageant chacun à mettre de côté selon ses moyens plutôt que de conserver son argent sous le matelas.
Grande gagnante de la campagne, Mme Richeline Yedo exprime sa joie et son émotion. Elle exhorte les personnes hésitantes à ouvrir un compte chez UBA Côte d’Ivoire et à épargner régulièrement pour être éligibles aux récompenses. « Épargner, c’est assurer son avenir. C’est même une obligation, car cela nous permet d’entreprendre, d’améliorer nos conditions de vie et de préparer sereinement notre futur. »
Alors qu’elle doutait autrefois de l’intérêt de confier son argent à une banque, elle a été sensibilisée et a finalement compris l’importance de l’épargne. Elle a commencé avec un montant de 500 000 FCFA et continue d’épargner au moins 100 000 FCFA par mois, conformément au règlement du challenge.
Enjeu : favoriser le développement économique
Par cette initiative, la banque panafricaine UBA encourage l’inclusion financière en s’efforçant de toucher toutes les couches socioprofessionnelles à travers la Côte d’Ivoire. Elle met à disposition de ses clients des comptes d’épargne accessibles à tous. Chaque week-end, ses équipes se rendent sur le terrain, notamment dans les zones rurales, pour sensibiliser davantage de personnes à l’importance de l’épargne. « Nous ne ciblons pas seulement les clients ayant des millions sur leur compte. Nous souhaitons atteindre toutes les catégories de la population, y compris celles vivant en milieu rural, pour les accompagner dans leur démarche d’épargne », a précisé Mme Myriam Coulibaly
La cellule d’agents directs, qui opère sur le terrain, investit les marchés et les zones rurales afin de toucher un maximum de personnes. Au final, l’enjeu de cette campagne est de favoriser le développement économique en encourageant les clients à épargner et ainsi se donner les moyens de réaliser leurs projets et leurs rêves.
Mme Myriam Coulibaly rappelle enfin que l’épargne est rémunérée, offrant des avantages significatifs aux clients. La campagne est ouverte à l’ensemble des clients, qu’ils soient anciens ou nouveaux épargnants, et cette dernière édition a mobilisé entre 20 000 et 30 000 participants.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés