BCP Bank (Mauritius), filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a un nouveau directeur général. En remplacement de Monsieur Abdelwafi Atif, appelé à diriger une autre filiale du Groupe, le conseil d’administration de la banque a entériné la nomination de Madame Sangeetha Ramkelawon au poste de Directeur Général et Administrateur Exécutif.
A travers cette nomination, BCP Bank (Mauritius) a l’ambition de consolider sa position en tant que banque de référence dans la région, tout en s’alignant sur les objectifs stratégiques du Groupe BCP. Madame Ramkelawon a plus de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des services financiers. Elle dispose d’une expertise stratégique et opérationnelle acquise au sein de groupes bancaires internationaux en Asie, en Afrique et en Europe.
Depuis 2018, en tant que Directeur Général Délégué de BCP Bank (Mauritius), elle a contribué au renforcement du positionnement de la banque, tout en stimulant sa croissance et son rayonnement à l’international.
Arrivée au sein de l’institution en 2016 en tant que Directeur des Grands Comptes (Corporate and Institutional Banking), Madame Ramkelawon a joué un rôle clé dans les grandes étapes de transformation de la banque, notamment lors de son acquisition par le Groupe BCP. Son parcours a été marqué par son leadership et son implication dans la structuration des financements et le développement des opérations transfrontalières.
Madame Ramkelawon est, par ailleurs, membre du Conseil d'administration de Mauritius Finance, où elle a exercé la vice-présidence en 2023. Elle est également Administrateur suppléant au sein de la Mauritius Bankers Association.
BCP Bank (Mauritius) apporte son soutien aux investisseurs à la recherche d'une expansion internationale dans le monde entier, avec un accent particulier sur l'Afrique, où le groupe est fortement implanté, et avec une connaissance approfondie de la région. Elle opère sur les segments Corporate & Institutional Banking, Gestion Privée et Banque de détail.
Gnagora J.
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés