Inclusion financière - EFT Corporation et Visa s'associent pour renforcer la croissance des fintechs en Afrique

Monday 11 November 2024

EFT Corporation (EFTCorp) et Visa ont annoncé, le 8 novembre à Abidjan, un partenariat de cinq ans visant à révolutionner le paysage des paiements numériques en Afrique. Cette collaboration a pour objectif d’améliorer l'inclusion financière et d'introduire des solutions de paiement de dernière génération à travers le continent. Les fintechs africaines sont invitées à rejoindre un programme exclusif conçu pour accélérer leur croissance. En s'appuyant sur la plateforme établie et la portée d'EFTCorp, les participants pourront développer leurs opérations, débloquer de nouvelles opportunités et stimuler l'innovation dans le secteur des fintechs.

L'Afrique abrite la population à la croissance la plus rapide au monde, qui devrait doubler d'ici 2050, offrant de nombreuses opportunités pour une croissance inclusive et l'innovation. Hayward précise qu'il s'agit du premier grand projet de la nouvelle division EFT Ventures d'EFTCorp, et que cette contribution participera à la transformation numérique à travers l'Afrique. « EFTCorp a toujours eu l'inclusion financière comme l'une de ses valeurs fondamentales. L'accès aux services financiers est la base de l'inclusion financière, et pour la jeune population d'Afrique, cela signifie transformation numérique. Ils veulent des solutions aussi innovantes qu'eux, et nous visons à fournir exactement cela. »

Aida Diarra, Vice-Présidente Senior et Responsable de l'Afrique subsaharienne chez Visa, partage ce sentiment, soulignant l'alignement de la mission de Visa à connecter le monde grâce à des solutions de paiement innovantes avec la vision d'EFTCorp pour l'Afrique. « Ce partenariat améliorera l'inclusion financière dans les principaux marchés africains en combinant l'expertise locale d'EFTCorp avec les ressources mondiales de Visa, offrant des solutions de paiement inégalées à travers le continent. Ensemble, nous visons à fournir des solutions de pointe qui élèvent les économies et améliorent les expériences clients marquant une étape importante dans la révolution des paiements numériques dans toute l'Afrique »

Clayton Hayward, PDG du groupe EFTCorp, déclare que ce partenariat est véritablement une situation gagnant-gagnant pour tous les acteurs concernés. « Alors que nous apportons notre expertise locale et notre infrastructure, Visa offre un engagement total, un savoir-faire et un véritable investissement pour soutenir les objectifs commerciaux d'EFTCorp. Cette collaboration permettra également aux deux entreprises de renforcer leur marque et leur présence dans ces régions. Mais cela va bien au-delà. Les fintechs auront l'opportunité de développer leurs activités et d'améliorer leur offre, ce qui, à son tour, bénéficie au consommateur et améliore l'accès financier sur le continent. »

Ce partenariat offrira aux fintechs un accès à des programmes complets de cartes prépayées et de débit adaptés à divers besoins des consommateurs. EFTCorp agira en tant que gestionnaire de programme et processeur d'émission, garantissant un traitement des paiements efficace et efficace.

Les fintechs seront sélectionnées en fonction de la viabilité de leur modèle économique ainsi que de leur capacité à créer un impact significatif. Pour garantir le succès du programme, EFTCorp organisera une série de tables rondes informelles avec des fintechs en Éthiopie, au Kenya, au Ghana et dans d'autres régions clés pour aborder les défis et opportunités locaux. Clayton Hayward ajoute : « Ce partenariat avec Visa réaffirme notre engagement à soutenir à la fois les banques et les fintechs sur le continent, et notre intention de devenir le tissu commun reliant banques, télécommunications, détaillants, gouvernements et fintechs en Afrique. »

Source : Visa Inc 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés