Département d’Agboville : La MUFOK s’attaque aux défis du développement d’Oress Krobou

Friday 18 April 2025

La Mutuelle des fils et filles d’Oress Krobou (MUFOK), créée le dimanche 9 mars 2025, a été officiellement présentée aux populations de cette sous-préfecture du département d’Agboville le dimanche 13 avril 2025. Son président, Opokou Yaya Emmanuel, comptable auditeur, a été investi par le sous-préfet Serge Stéphane Theonide Sohnet Guy Honorat Kariké, chef d’entreprise et président d’honneur, à qui un hommage a été rendu pour ses nombreuses initiatives de développement en faveur du village. Lui-même fils du village, il a appelé les populations à se mobiliser autour du président de la mutuelle pour l’aider à mener à bien sa mission.

Avant, le chef de terre, Okro Djè, a invoqué solennellement les ancêtres pour sceller l’unité retrouvée des fils et filles d’Oress Krobou, tandis que le chef du village, Christophe Karéké, a traduit son engagement à accompagner la mutuelle dans l’accomplissement de sa mission.

Investi pour un mandat de deux ans renouvelable, Opokou Yaya Emmanuel, a souligné l’importance du rassemblement et du don de soi pour mener à bien les projets de développement. « Nous attaquerons les nombreux défis qui se dressent sur la route du développement d’Oress Krobou, qu’ils soient d’ordre économique, social, environnemental, sanitaire, éducatif, sportif, etc. », a-t-il promis.

Dans l’urgence, il entend s’attaquer à des problématiques prioritaires telles que l’accès à l’eau potable, le foncier, l’extension du réseau électrique et l’amélioration de la voirie. Pour cela, des commissions ont été mises en place afin d’assurer la mise en œuvre effective des initiatives.

Le sous-préfet d’Oress Krobou, …, a salué cet engagement et appelé à faire de la mutuelle « un outil de développement, un levier pour mobiliser les ressources et mettre en œuvre des projets bénéfiques à la communauté ».

Il est convaincu que la MUFOK, symbole d’unité, sera un moteur de progrès pour la sous-préfecture. il a insisté sur la nécessité de travailler en concertation avec les autorités administratives et traditionnelles pour garantir une gestion inclusive et efficace.

Aussi, le sous-préfet a exhorté le bureau exécutif à transcender les divergences de leadership qui ne manqueront pas pour construire un développement durable et inclusif du village. « Le moment est venu de taire nos égos et de nous ranger en file indienne derrière nos enfants qui ont décidé de se mettre ensemble pour sortir Oress Krobou de l’ornière », a lancé le chef Karéké Christophe.


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés